Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MaPrimeRenov' : 1 000 euros d'aides supplémentaires pour se débarrasser de sa chaudière
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/04/2022 à 15:50

Pour avoir le droit à cette aide, il faut obligatoirement installer un système de chauffage renouvelable, comme les pompes à chaleur ou les chaudières biomasse. (Pixabay / ri)

Pour avoir le droit à cette aide, il faut obligatoirement installer un système de chauffage renouvelable, comme les pompes à chaleur ou les chaudières biomasse. (Pixabay / ri)

Le montant de MaPrimeRenov' va être augmenté de 1 000 euros à compter du 15 avril 2022. Cette prime est destinée aux particuliers qui veulent se débarrasser de leur chaudière au fioul ou au gaz afin de s'orienter vers un système de chauffage renouvelable. Le changement doit être réalisé avant la fin de l'année.

Le gouvernement donne un petit coup de pouce à tous ceux qui veulent changer de chaudière et opter pour un système de chauffage renouvelable. À compter du 15 avril 2022, le montant de MaPrimeRenov' va être rehaussé de 1 000 euros supplémentaires, rapporte Le Figaro . Une mesure qui s'inscrit dans le cadre de la politique de réduction de la dépendance aux énergies fossiles.

En cumulant MaPrimeRenov' et Certificats d'économies d'énergie, un particulier pourra ainsi obtenir jusqu'à 9 000 euros d'aides, contre 8 000 euros auparavant. Pour cela, il devra obligatoirement troquer sa chaudière au gaz ou au fioul avec une pompe à chaleur, même hybride, ou alors une chaudière biomasse.

Une aide valable jusqu'en décembre

Pour l'achat d'une pompe à chaleur d'une valeur de 12 000 euros, le bénéficiaire de l'aide pourra donc obtenir 9 000 euros et débourser uniquement 3 000 euros. Grâce à cette installation, il observera également des économies sur ses factures d'énergie.

Attention, ce bonus de 1 000 euros est limité dans le temps. Vous ne pourrez plus en profiter à compter du 31 décembre 2022. Ce qui laisse sept mois et demi pour installer un système de chauffage renouvelable. À compter du 1er janvier 2023, aucune demande d'aide MaPrimeRenov' concernant l'installation une chaudière à gaz ne sera acceptée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des réseaux sociaux néfastes pour la croissance économique ?
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 14:00 

    Les réseaux sociaux, moteurs de distraction ou freins à la croissance ? Une note percutante de la Direction Générale du Trésor révèle un paradoxe troublant : si les géants du numérique génèrent de la richesse, leur modèle économique, fondé sur la captation de notre ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Le niveau de l'or n'a rien de fou, c'est logique !"
    information fournie par Ecorama 08.09.2025 13:55 

    Jean-Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité de l'émission Ecorama du 8 septembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com

  • Barzani : "Aucun doute que l'EI réapparaisse en Irak après le retrait des États-Unis"
    information fournie par France 24 08.09.2025 13:36 

    Dans un entretien accordé à France 24, le président du Parti démocratique du Kurdistan, Massoud Barzani, revient sur la situation des minorités kurdes en Syrie, ainsi que sur le désarmement annoncé du PKK en Turquie, et sur le retrait d'Irak des troupes de la coalition ... Lire la suite

  • Des forces de sécurité israéliennes sur les lieux d'une fusillade au carrefour de la route de Ramot, à Jérusalem-Est, le 8 septembre 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 08.09.2025 13:15 

    Six personnes ont été tuées dans une attaque anti-israélienne lundi à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L'attaque s'est déroulée à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville ... Lire la suite

Pages les plus populaires